Mooréa

Publié le par Elo

Premier week end en Polynésie et direction Mooréa, je suis une petite veinarde (merci Laeticia), je suis arrivée cette nuit ne l'oublions pas!!!
Nous prenons le ferry de 16h ce qui me laisse le temps de faire une petite sieste (je vais lutter pour le réveil je l'avoue). Nous voilà donc à bord pour un trajet d'une heure, il y a une petite houle pas très agréable et même après quelques années d'embarquement, je ne fais pas trop la maligne... Nous arrivons à l'hôtel Kaveka dans un cadre super mignon en baie de Cook mais il fait déjà nuit du coup je ne vois rien (le soleil se couche très tôt ici, à 19h il fait noir). Petit resto entre filles et au lit car une grosse journée nous attend le lendemain.
Samedi, debout à 07h et nous partons rejoindre Eifara pour une balade en bateau et pas n'importe quelle balade. nous franchissons les passes à la recherche des baleines, qui ne tardent pas à se montrer, mais elles plongent dès que nous arrivons donc patience... on file vers les requins, je suis descendue (même pas peur), l'eau était limpide et nous étions entourés de requins pointe noire, jusque là tout va bien... arrive un poisson que je ne connaisais pas du tout et qui m'a beaucoup un peu fait peur, el barracuda! (sale tête, grosses dents, gros yeux), mais j'ai tenu le coup et je suis restée dans l'eau! Ensuite nous sommes repartis à la rencontre des baleines, qui ont bien joué à cache cache avec nous. Nous avons quand même réussi à être à l'eau quand l'une d'elle a plongé, magique!!!!! mais ça ne s'arrête pas là, nous avons terminé notre périple dans le lagon au milieu des raies!!! Bref une journée paradisiaque et j'en ai pris plein la vue! J'ai oublié les dauphins, ils étaient au rendez vous aussi.  Dimanche, petite grasse mat' puis direction la plage (de toute beauté évidemment!), petit repas sur le sable et retour vers l'embarcadère pour rentrer sur Papeete. L'île est magnifique, avec des montagnes très vertes, une eau turquoise, des plages de sable blanc... J'ai hâte de revenir avec Nico. 

Publié dans Mooréa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Tout ce bleu...entre ciel et terre...comme la plupart de tous les endroits en Polynésie, ce coin est superbe, en tous cas à travers vos clichés qui en témoignent :)Merci pour cette petite présentation, bien à vous :)Arthur
Répondre
E
<br /> Meci, c'est vrai que nous sommes chanceux et que nous avons vu de nombreux coins superbes depuis le peu de temps que nous sommes arrivés. A bientôt avec de nouvelles<br /> photos encore plus belles!<br /> <br /> <br />