Les copains à Mooréa

Publié le par Elo & Nico

Ce sera le début du programme bien chargé qui nous attend! Nous partons de bonne heure afin que Stéph. et Audrey puissent acheter leur crocs avant de prendre le ferry, Stéph. sort tout sourire du magasin: 40 francs fançais (en effet, nous avions le dernier spécimen qui parle en francs ), ça vaut le coup!
Malheureusement il s'agissait de 35 euros, ce fût le premier contact avec la monnaie locale et le coût de la vie en Polynésie!!!
Bref nous embarquons en direction de Mooréa avec 01h de retard car les horaires avaient changé, et arrivons enfin à Mooréa!  Notre première activité: le lagoonarium! Une superbe après-midi malgré un temps gris et un courant de fou (ce n'est que le début!), avec apéro à l'appui et pique nique. Les poissons, les requins et une raie sont au rendez-vous de "l'animatrice" pour le repas. Le courant nous empêche d'explorer les environs mais le spectacle est là. Audrey et Steph ont leur premier aperçu du lagon, Audrey prend tout ce qui bouge en photo, s'émerveille, fait des grands wouaaaaaaouh, Steph dit qu'il prendrait bien l'apéro, que ses crocs lui font des ampoules (35 euros!!!). Ils ont l'air ravi; première étape: "un succès".


Après le lagoonarium, petites courses et direction "Le Legends". Arrivés à  la réception, un grand "wouaouuuuh"; un petit hall ouvert avec vue directement sur la piscine à débordement fondue dans le lagon de l'île: magnifique !!!!!. Un petit cocktail d'accueil et direction notre maison: en effet, il  sagit d'une résidence proposant des maisons perchées dans la montagne. Première impression en rentrant par la porte d'entrée donnant sur la terrasse: et bien finalement l'impression que l'on a en général lorsque l'on a un jaccuzi personnel et une vue plongeante sur la mer avec la montagne au dessus de nos têtes: superbe, un intérieur super moderne et spacieux, une chambre avec douche et sanitaire chacun, une petite attention envers nos jeunes mariés avec de jolies fleurs sur le lit et un surclassement...: nous sommes parés à passer les deux jours qu'il nous reste dans de très bonnes conditions!
Nous mettons aussitôt les filles à la cuisine pendant que nous vérifions la température de l'eau du jaccuzi, l'eau est un peu froide, mais on en profite quand même, repas, scéance photo de la journée et tout le monde au lit pour profiter du dure lendemain qui nous attend.


Un réveil sous la pluie, avec un sommeil agité pas la tempête de la nuit, un petit déjeuner en scrutant les nuages  pour attendre l'éclaircie (qui mettra un peu de temps à arriver) et nous partons pour le lagon pour voir les raies et les requins.
Le bateau loué, nous partons équipés, l'appareil waterproof en main et le thon acheté la veille pour appâter. Une fois sur place, tout le monde à l'eau sauf Audrey un peu craintive, qui regarde si on ne se fait pas bouffer avant de sauter à son tour. Un groupe avec un bateau de touristes est déjà sur place entrain de les nourrir, nous profitons donc de l'occasion. Steph et moi partons au milieu du groupe de requins pour prendre des photos. Nous retrouvons Audrey, au milieu du chenal,  qui me demande avec un grand sourire de la prendre en photo, elle ne se doute pas 1 seconde qu'elle se trouve juste au dessus du repas d'une quinzaine de Jean-Louis (requins) hahaha.
Un petit détour sur le motu d'à côté puis retour à la plage du beach, avec un petit détour par les dauphins et les tortues en captivité à l'hôtel.


Rentré à la maison, nous nous préparons pour un petit restaurant au bord de plage, ambinance calme et conviviale.
Nous rentrons après un bon repas pour profiter du jaccuzi de nuit et boire une bonne bouteille de champagne (merci Barbara...). L'eau est un peu froide, mais nous trouvons rapidement une solution: remplir des glacières entières d'eau chaude au robinet pour les reverser ensuite dans le jaccuzi. Nous avons évidemment épuisé toute la reserve d'eau chaude de la résidence, mais nous étions prêt à attaquer les hostilités, une bonne séance photos pour immortaliser ce moment de kitch attitude, épuisement des dernières réserves d'alcool, et au lit vers 1h du mat après avoir refait le monde.... .


Le lendemain matin nous profitons d'une petite éclaircie pour nous rendre à la magnifique piscine à débordement et prendre des photos, les images parlent d'elles-même, c'est superbe, on peut même apercevoir des baleines au large, bref un bon moment plein de photos mytho! Parce que la vérité c'est que le soleil à jouer à cache-cache pendant tout le séjour et qu'il était souvent caché...

Pour clore le séjour et en attendant de prendre le ferry, nous finissons par le tiki village et le tour de l'île. Le tiki village est comme son nom l'indique un petit village reconstitué, à visiter avec un guide pour nous expliquer les us et coutumes d'autrefois, allant du four traditionnel, à la construction des fare (maison tahitienne), des artisants y travaillent et exposent leurs oeuvres, comme les nacres, les bijoux, les paréos...
Nous finissons la visite par un tour en pirogue traditionnel dans le lagon pour voir le fonctionnement d'une ferme perlière simplifiée pour l'occasion, avec par la suite l'explication des différentes étapes de la formation d'une perle.
Nous mangeons au restaurant qui nous offre un petit spectacle de danse où les filles sont invitées à danser, magnifique!! Une danse du feu pour finir et nous partons pour un tour de l'île avec un passage au belvédère pour prendre quelques photos! un arrêt au lycée agricole (trop de pluie, de boue donc pas de visite...) et un dernier cocktail au Sofitel avant de prendre le bateau du retour. 3 jours super sympas avec beaucoup de rigolade qu'on n'oubliera pas!


Publié dans Mooréa

Commenter cet article

chris 09/09/2009 20:11

super sympa tout ça. Au tiki village, on peut y manger à midi? Est ce vraiment bien?Mes beaux parents arrivent très bientôt et peut être que nous y ferons un tour.biz

Elo 11/09/2009 08:03


Oui nous on y a mangé le midi, c'était sympa, on a fait ça le dernier jour en quittant l'hotel, ça ouvre à 11h (faut dire qu'on avait pas un super temps et qu'on
devait trouver une activité!!!). Biz


Emma et Lolo 07/09/2009 10:22

Beau reportage ! et Tetiaroa... c'était comment déjà ?

Elo 09/09/2009 05:24


Merci!!! Tetiaroa... comment dire... le voyage a été une grande aventure (pour mon estomac) mais ça valait le coup! L'article arrive bientôt... Bisous


Audrey & Stéphane 07/09/2009 00:19

Excellent cet article sur Mooréa. 3 jours de WHAOUHHH!!! Nous avons adoré le lagoonarium et ce premier contact avec les raies, requins et multitudes de poissons colorés... Notre jacuzzi, c'est la rigolade!!! Et la piscine à débordement, on AIME!!!Merci les copains, on attend avec impatience la suite parce qu'ici on n'a encore rien trié dans les photos, on subit le décalage horaire et demain c'est la reprise (DUR DUR)!!!Bisous, on pense bien fort à vous

Elo & Nico 09/09/2009 05:21


C'est vrai que ça existe pas J'AIME sur overblog... Nous aussi on a aimé (on est même FAN DE week end à Mooréa...) Bon courage pour le boulot! On pense à vous!!!
Bisous


ingrid 05/09/2009 06:05

Sympa ces premiers jours !! le paysage est superbe.pour continuer sur Mr et MMe Roux, mon mari aussi s'appelle Stéphane !!Biz

Elo 05/09/2009 21:24


Stéphane Roux aussi! , c'est dommage qu'ils soient partis je leur aurais montré le
blog!  Les premiers jours ont été un peu gris du coup au moindre rayon de soleil on faisait les photos... mais bon Mooréa reste une île superbe et on ne s'en lasse pas!!! Bisous