Notre Noël à Mooréa

Publié le par Elo & Nico

Un départ à Mooréa organisé par Elo dans une soit disant pension dont elle ne se souvient plus le nom,  je suis, sans trop me poser de questions, une heure de bateau et voilà! Nous y sommes !

Première étape de la journée : le lagoonarium, petit motu au millieu du lagon aménagé de petits bungalows et d'un restaurant. La propriétaire nous invite sans plus attendre à la suivre dans l'eau avec nos masques et tubas pour donner à manger aux poissons, raies et requins volontaires.
Une raie se joint à la partie et un beau requin à pointe blanche arrive peu de temps après suivi de plusieurs pointes noires. Voila une activité sympa pour les grands et les petits dans un cadre agréable.....
Pour les grands qui en aurait marre de regarder les poisson vous pourrez  toujour admirer avec quelle dexterité l'animatrice plonge et remonte a la surface pour leur donner a manger.............. . hahaha. Moi les poissons je ne m'en lasse pas c'est pas mon problème! c'est pour vous les gars ......
Nous passons toute la journée sur le motu, et direction la fameuse pension secrete !

Quelques minutes plus tard nous nous garons sur le parking de l'Intercontinental, un hotel 5 étoiles qui n'a effectivement rien à voir avec une  pension.... . Repas de noël spécial, la totale! Tout de suite, je commence à me dire que j'ai bien fait  de prendre un short, un tee shirt et des tongues ... haha la classe!
En plus je me fait engueulé par Elo! Dommage j'avais aussi oublié ma boule de cristal!
Nous rejoignons notre belle chambre, ni une ni deux je descends à la réception faire un scandale dû à l'absence de jaccuzi dans la salle de bain, je remonte on se fait beau, surtout Elo (qui a abandonné sa belle robe pour pas que son mari fasse tâche à côté...), moi je me fais comme je peux... et direction le buffet de noël avec musiciens, danseuses et bon repas!
Une bonne soirée qui nous amène malgré tout à rejoindre notre chambre assez tôt  pour passer une nuit calme, climatisée, démoustiquifiée et pas un seul coq! La nuit la plus calme depuis que nous sommes en Polynesie!!!

Le lendemain petit dejeuner copieux, un peu de farniente à la piscine et nous decidons de louer un petit bateau pour aller à la rencontre des raies avec nos boites de sardines specialement prevues pour l'occasion et en route !!!!
Arrivés à destination je saute a l'eau pour coincer la ligne de mouillage sur une patate de corail, aucune raie à l'horizon! (elles sont toutes à côté du bateau de touristes patience...)  Elo me fait le coup du " y'a un requin, y'a un requin !!!!!",  je ne fais pas attention et replonge sur ma patate, tourne la tête et effectivement !! y avait un requin ! il me tournait autour en attendant que je lui donne à manger, Elo descend, et je commence à distribuer les sardines aux raies qui viennent nombreuses et nous montent dessus ,suivies  très rapidement par 4 ou 5 requins qui nous entouraient et nous motivaient à rester près du bateau...... . (je tiens à préciser que c'est Elo qui a fait les belles photos avec notre appareil aquatique, moi j'avais juste oublié de l'allumer quand on a inversé les rôles...........).

La journée terminée, nous préparons les valises pour rentrer à la maison après avoir passé trois bonnes journées de repos et de découverte !


Publié dans Mooréa

Commenter cet article

Les Touv's 07/01/2009 11:24

Ben on se s'embête pas les amoureux ??? Buenooooo

Elo & Nico 08/01/2009 08:00


C'est vrai qu'on s'est un peu laissé aller... on voulait comparer avec notre dernier week end au camping... Biz


amandine 29/12/2008 01:49

Je vois que vous avez su profiter correctement de votre noel!!! Tout le monde à la maison a vu tes photos Blanche t'envie le soleil!!! Papa regarde ton site via Blanche mais ne compte pas trop sur son apprentissage informatique il prefere tout de meme son canapé a internet même s'il n'arrete pas de dire ce que je dois écrire!! Gros bisous de la part de tous. Passez une bonne fin d'année le mien se fera sur Lyon dans le froid!! Bisous a tous les deux

Elo 29/12/2008 08:25



Faute d'être près de vous on s'est fait plaisir pour noël, c'est le paradis, le soleil, le lagon, les raies, les requins... Dis à Blanche et à papa qu'ils peuvent
laisser des comm. même si je sais d'avance que Blanche va dire qu'elle n'écrit pas très bien français (fausse excuse!!!). En tout cas on pense très fort à vous. Gros bisous à tout le monde



Malinoi 28/12/2008 16:08

C'est quoi le soleil ? et la chaleur ? Bon c'est pas grave on profite de vos escapades pour bronzer un peu .Nous avons aussi notre petit squale, Loulou ,pas mal de jouets et nous avons la paix .Un peu vomito dans la chambre ,mais il mange .Pascale , Michel et Marine viennent au 1er de l'an .Jojo toujours pas de PC elle repart au Maroc en Janvier .Seb arrive ce soir 1 semaine .Je vais montré à Louis vos aventures .Bisous et bonnes fêtes .

Elodie 29/12/2008 08:55


C'est sûr qu'à Coulommiers en ce moment, vous avez dû oublier ce qu'on ressentait quand on avait chaud, ça doit être pour ça que mémé part au Maroc (au lieu de
s'acheter un ordi!!!!). Loulou doit être content d'être avec vous, il nous manque notre petit vomito... Fais de gros bisous à tout le monde et profitez bien des vacances!


isabelle 28/12/2008 15:59

Belle surprise , sympa comme Noel , vous nous avez bien manque , nico j'attends toujours ton adresse .... à m'envoyer par mail et bonne fin d'annee...  bises à tous les deux

Nico 31/12/2008 08:30



Oui c'était très sympas comme noel , mais c'était pas un vrai noel, comme on les aime!!



nath de Tahiti! 28/12/2008 04:10

coucouc Elo, je vois que tu connais les bonnes adresses! Nous avons testé celui de bora avec les happy hours et le notre dîner de fin de vacances ! Super !!! Gros bisous, super les photos sous marines!!!

Elo 28/12/2008 06:51


C'était bien agréable en tout cas, on en a bien profité et on a eu un temps superbe en plus! J'espère que votre séjour à Bora s'est bien passé mais j'en doute pas!!!
J'ai hâte de voir l'article... Gros bisous