Départ de la caisse...

Publié le par Elo & Nico

Voilà, c'est finit....  et on a déjà hâte de tout pouvoir déballer... Sous cette superbe matinée pluvieuse et orageuse, les déménageurs sont arrivés vers 08h45, ils cherchaient Cap Soleil dans St Mandrier et nous sommes à Pin Rolland... J'ai donc vu 2 messieurs arrivés avec une camionnette et notre caisse de 5m3, moi je m'attendais à un énorme camion et au moins 4 gars !!!
Nous avons donc galérer tous les trois (et oui Nico est au boulot), dans cette résidence qui est très belle et agréable à vivre mais pas pratique du tout! Et oui tous ces petits appart. sont inaccessibles aux véhicules, les déménageurs étaient un peu gavés car ils ne le savaient pas (ils avaient pas lu leur fiche en entier...). Déjà nous on râle quand on rentre des courses et qu'il faut décharger la voiture... alors la même avec les cartons = que du bonheur!  Y'a pas des kms non plus...  (vous allez croire que je cherche à me faire plaindre!!!).
Après quelques allers retours (tout est rentré, gros soulagement j'avais des doutes hier soir!) et un café, j'ai vu toutes nos affaires se faire enfermer derrière une planche en bois et là on est passé aux choses sérieuses: le chèque (en bois forcément puisque je n'ai pas encore reçu les sous.)
Ca fait bizarre de voir partir le camion, d'un coup le départ à tahiti devient encore plus réel et plus proche. Et oui j'y suis dans moins de deux mois...


Petites infos:
- 1m3 correspond à environ 10 cartons (c'est Mr Jules qui me l'a dit).
- ils s'occupent d'emballer la vaisselle et la télé (ils ont même fait le micro onde).
- pour les vélos ils les emballent aussi, nous on avait déjà enlevé les pédales et les roues.
- pour l'inventaire, il faut tout répertorier même les petits trucs hors cartons et ne pas oublier d'évaluer le prix de chaque "lot" (j'avais pas fait hier soir!). Par contre c'est limité, par exemple nous on pouvait monter jusqu'à 12000 euros pour les 5m3.
Il faut 3 exemplaires, moi ils ont été sympas, j'avais pas assez de feuillet du coup il m'a prit un seul exemplaire (2 feuillets) et ils s'occuperont des photocopies.
- pas de problème pour l'encaissement des chèques ils attendent 10 jours pour le gros (90%) et 6 mois pour le petit (10% restant), les appeler si les sous n'arrivent toujours pas pour repousser (ils sont habitués).

Voilà bon courage pour les suivantes et suivants ...


Publié dans Avant le grand départ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
coucou Lolo ! C'est juju ta petite cousine, je suis super contente pour vous deux ! j'èspère que tout vas bien ce passé.<br /> <br /> gros bious à Nico et à toi.
Répondre
E
<br /> C'est gentil Juju, tout se passe bien. On viendra vous voir vers le mi juillet On te fait des gros bisous!!!<br /> <br /> <br />
A
Bien vu la glacière dans la caisse, cela laisse présager de sympathique pique-nique...
Répondre
E
<br /> Ouiiiiiiii, maintenant on compte sur les votres pour les week end à venir!! Gros bisous<br /> <br /> <br />
N
coucou elo!,ça y'est la pression est retombée!!Ouf c'est fini tout était plié en une heure et demi trop fort!ça fait un vide mais bon maintenant faut attaquer le gros déménagement!Nous avons aussi reçu aujourd'hui notre certificat d'hébergement! Tout roule! bisous!nath
Répondre
E
<br /> <br /> Enfin... nous ne faisons pas de repli donc on a un peu d'avance sur vous et des soucis en moins!!! J'ai commencé mon périple dans la famille, aujourd'hui la<br /> Touraine, dimanche la Seine et Marne et lundi retour Toulon. Mois de juin chargé aussi... Nous n'avons pas reçu de certificat d'hébergement... Vous êtes sur la dernière ligne<br /> droite! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
salut elo! ouah ça y'est! c passé!! ta caisse est partie! ça me rassure de voir des photos hihi et de voir la tête de tes cartons, les miens sont idem! j'en suis à 18 cartons... ça avance! tu vas pouvoir être plus cool now. bisous!!! (moi aussi j'ai hâte de défaire les cartons que je viens de faire, à pirae!)
Répondre
E
<br /> Fin de l'emballage et scotchage pour nous!  18 cartons c'est un bon début... hier soir j'en étais à 41 (et nous sommes seulement 2), ce matin on a rajouté la<br /> télé, la vaisselle,la table à repasser, le micro onde, les vélos... on a finit à 54 articles et il y avait de la place alors ne panique pas comme moi hier soir (ça va jamais<br /> rentrer!!!!!!!)   Bon courage, ce sera bientôt votre tour. Gros Bisous<br /> <br /> <br />
M
Coucou ma nièce , et bien là si c'est reporté le départ ,il n'y a plus rien ....<br /> C'est vrai que ton compteur défile vers 2 belles années .Bisous et bonjour à Nico
Répondre
E
<br /> L'appart. est vide, on commence l'été sans le barbecue, le kayak... Le compteur vient de passer sous la barre des 2 mois, on se rapproche!! Gros bisous à tous<br /> <br /> <br />