Tahiti et Mooréa vues du ciel

Publié le par Elo & Nico

Encore une belle activité qui valait le déplacement, même si les 10 minutes de route n'ont pas été particulièrement difficiles.
Direction l'aéroclub de Faa'a ou Cédric, le pilote et collègue de travail d'Elo nous attend de bonne heure pour 1h de vol à bord d'un petit avion de tourisme blanc et rouge, interieur ambiance seventeen's, version 4L... , 2 portes, 4 places, 2 ailes...! bref rustique !
Le plein et les vérif. effectués, en route !!! A bord du CESSNA avec son pilote et son copilote Elodie, commande annexe en mains, un peu comme dans les voitures auto-école, Jérôme et moi sommes à l'arrière, nous nous apprettons au décolage, Elo claque sa portière pour la fermer comme dans la CINK1000 de papi ce qui évidemment ne fonctionne pas ... . Une petite rigolade et c'est parti, Cédric met les gazs, Elo et Jérôme aussi d'ailleurs ... (non pas moi, je suis l'auteur, c'est mon histoire,  j'ai pas peur) et DECOLLAGE !!!

Un petit vol entre Faa'a et la pointe Vénus et direction Mooréa en ligne droite ce qui permet à Elo de prendre les commandes, la classe!!! Quelques trous d'airs et perturbations quand même, Cédric s'amuse à couper les gazs , du coup il n'y avait que lui que ça faisait rire évidemment,  haha (et moi bien sûr...).

Arrivé sur Mooréa, nous nous engouffrons dans les montagnes, à quelques mètres des crêtes, génial! On monte, on descend, vire à gauche, à droite, de  bonnes sensations, survol du lagon, des hotels, c'est magnifique, et révèle sous un autre aspect la beauté des îles polynésiennes !

Malheureusement trop court!! C'est parti pour le retour, avec de belles images pleins les yeux, un atterissage en douceur, le pilote nous remercie d'avoir volé à bord de sa compagnie ce que nous faisons en retour, avant de le laisser repartir en vol.

Une bien belle et certainement unique virée que l'on conseille à  tout ceux qui en auront l'occasion! (faut connaitre un pilote...)

Encore merci Cédric et bon retour en métropole!

Publié dans Tahiti

Commenter cet article

chris 12/07/2009 21:27

super photos. Bon tu passes ton brevet de pilotage quand maintenant??Biz

Elo 12/07/2009 22:05


Peut être pas tout de suite... on voit pas sur les photos mais j'étais un peu crispée sur le manche... Ca fait tout drôle d'être aux commandes... Mais c'était vraiment
un moment super. Bisous


dje 12/07/2009 20:48

merci pour la balade, c'etait super!!!une autre vision de nos iles!!! apres 2 ans je peux dire que c un peu les miennes, non?encore merci a vous deux, et tres belles photos!

Nico 12/07/2009 22:25


Ba dje , tu sais que dès qu'on peut te faire rêver on hésite pas une seconde , on est comme ca!
Bon du coup on a oublié de dire qu'on avait fait le montage avec quelques une de tes photos,on reglera les problemes de droits d'auteur plus tard !


Lolo du Tahiti Touv' 12/07/2009 11:24

Vraiment chouettes vos photos ! Quand à l'avion blanc et rouge, ca serait plutôt celui de Starsky et Hutch... idem pour la coupe de cheveux de Bagli. On devait le faire nous aussi mais pas eu (ou pris) le temps... on essayera de trouver un autre pilote sympa... et ca existe, j'en connais au moins 2 mais il rentre cet été aussi !!!Bisous à tous les 2

Nico 12/07/2009 21:22


Oui  c'est vrai que c'était vraiment sympa, bon on a eut un peu peur quand on a vu la tête de Bagli en arrivant mais ça s'est bien passé héhé!
Attend en plus pour une fois qu'on fait un truc que vous n'avez pas fait et pas publié, autant te dire qu'on a tout misé sur cet article pour attirer quelques visiteurs, on joue le tout pour le
tout sur ce coup là!!!  C'est la fin du" Tahiti Touv' ", la chute !!! Préparez-vous !!! On va faire exploser la balance du blog rank (52)! Vous êtes dans la merde les Touv'!!!!!!!!!!!!!!!!
haha


isa 12/07/2009 06:51

trop trop bon ce petit tour, un vrai régal !

Elo 12/07/2009 07:48


C'était vraiment génial et très gentil à lui de nous avoir proposé! C'est pas le genre d'occasion qui se présente tous les jours!!! Gros bisous