Gala de danse

Publié le par Elo & Nico

Pour clôturer cette année scolaire (que le temps passe vite!), l'école de danse Aratoa présentait son gala de danse ce week end. Déjà 10 mois que nous nous efforçons de rouler au mieux sous le regard de Kehau. Le bilan sera 2 aparima (danse lente où chaque geste des mains revêt une signification particulière) et 2 ote'a (danse rapide avec des costumes flamboyants, des mouvements vifs et un rythme endiablé). Autant dire qu'il lui aura fallu beaucoup de patience pour arriver à mettre tout au point pour vendredi! Et oui le monde est mal fait, les Tahitiennes ont la danse dans la peau, et nous c'est un peu moins naturel...
Ces dernières semaines ont été rythmées par des répétitions, des samedis à préparer nos coiffes (les robes ont été faites par des couturières).
Ce sera donc un enchainement de danse pendant plus de 2 heures, avec les toutes petites, les petits, les ados, les débutantes, les intermédiaires et les confirmées, ça fait du monde!
L'ouverture se fait avec l'école de percussion Aratai (avec David au Toere!).
C'est parti pour un programme haut en couleurs!
            Aparima "Te maua Teura" - ouverture du gala par les débutantes et les intermédiaires

            Ote'a n°1 des débutantes - oui maman c'est ta fille qui danse!

Le spectacle a été divisé en deux, les petits sont passés en première partie puis la plupart des chorégraphies des adultes après l'entracte.
Valse de costumes, du rouge, du rose, du vert, du bleu! Kehau a vraiment eut bon goût, les petits sont beaux comme tout, super concentrés, très disciplinés (plus que nous...).
             Les enfants trop mignons!!!

             Les ados, les intermédiaires et les confirmées - y'a du niveau!

             Aparima "Ua tuma to hapa" - débutantes

             Ote'a n°2 des débutantes - ça donne pas trop bien car nous avons dansé avec nos robes d'aparima (pas le temps de se changer...).

Un article avec beaucoup de photos mais c'était un joli spectacle et puis je suis un peu fière aussi... Mardi soir c'est Toata, nous faisons l'ouverture du Heiva des écoles, nous ne relâcherons pas tout de suite la pression...

Publié dans Ori Tahiti

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
contente de faire ta connaissance !de bien jolies photos !
Répondre
E
<br /> Merci Melly! Tu as dû reconnaitre quelques blogueuses sur les photos... je vais de ce pas faire un tour chez toi... A bientôt<br /> <br /> <br />
N
Coucou Elo! j'étais là et c'était magnifique!! Un très beau spectacles les filles vous avez assurées! gros gros bisous et je serais là l'année prochaine pour voir tes progrès!! nana! bientôt un an...
Répondre
E
<br /> Je suis verte je t'ai vue au dernier moment, je t'aurai fait des coucous!!! C'est gentil de nous féliciter, c'était vraiment une belle façon de clôturer cette année<br /> (déjà!!!). Je regarderai mon public l'année prochaine ! Bisous Nath<br /> <br /> <br />
L
merci pour la reponse,je suis preneuse de renseignements meme succints cela nous aidera à faire un choix entre les deux destinations ...cordialement,laure
Répondre
E
<br /> Bon courage pour prendre votre décision, je crois que dans tous les cas vous arriverez dans une très belle destination. A bientôt<br /> <br /> <br />
L
bonjour,A la recherche de renseignements sur la polynesie francaise je viens de decouvrir votre site... Mon conjoint et moi meme avons l'intention de nous exiler soit en polynesie francaise soit à la reunion.. Je me documente donc et je serais ravie si vous aviez un peu de temps à m'accorder, nous avons plusieurs enfants et je ne veux pas partir sans être sur de ne pas revenir quelques semaines plus tard!!!!merci par avance,laur
Répondre
E
<br /> Bonjour Laure, je vais essayer de te renseigner au maximum mais nous ne sommes là que depuis 1 an donc il y a encore beaucoup de choses que nous ignorons sur la<br /> Polynésie. je t'envoie un mail sur ton adresse perso. A bientôt.<br /> <br /> <br />
M
félicitation ma fille tu es magnifiqueje t'aime bisous
Répondre
E
<br /> Merci môman, ça aurait bien plû à Loulou la danse des garçons... Je vous aime fort. Gros bisous<br /> <br /> <br />