Le trou du souffleur

Publié le par Nico


introduction:
Le littoral est accidenté : les falaises, creusées par les vagues, tombent à pic dans l’océan ; la route qui le longe est en corniche.
Au Pk 22 se trouve Le trou du souffleur "Arahoho" la route hurle comme l’indique son nom en tahitien. La mer s’engouffre dans un lavatube, comprime l’air et l’eau jusqu'à l’explosion. Le mélange sort dans la falaise au niveau de la route en jet détonant et souffle caverneux. Par gros temps la route elle-même est battue par les vagues et devient dangereuse.
Dans la anse du trou du souffleur, ce trouve un petit spot de surf du même nom, TDS pour les intimes. Cette vague court et radical se casse sur un récif tranchant à fleur d'eau.

C'est en nous dirigeant vers les trois cascades que nous apercevons une pancarte indiquant "le trou du souffleur"!
C’est décidé ce phénomène attire notre attention, nous décidons donc de nous arrêter sur le parking d'une petite plage (le spot évoqué dans l'introduction) pour rejoindre le site situé à quelque mètre de là. En effet les vagues s'engouffrent et provoquent d'impressionnantes gerbes d'eau! Une petite plateforme permet aux visiteurs de s'approcher à l'abri de la circulation. Quelques photos plus tard, nous reprenons la route pour notre objectif principal.... (Voir chapitre suivant).

Ps: Afin de préserver le caractère culturel de ce blog je tiens à avertir nos amis internautes qu'aucune blague ou remarque déplacée à l'encontre du titre de cet article ou de Mr le souffleur ne sera tolérée dans les commentaires....................... .(En cas de tres bonnes blagues veuillez contacter les auteurs du blog directement).

Publié dans Tahiti

Commenter cet article

didi 01/10/2008 06:53

lorsque Nico prend la parole, le blog prend une autre tournuredonc no comment.........  :0)mdrElo tu t'es mise au tamure ??? génial vvement que tu puisse nous faire une petite démo ;0)

Elo 01/10/2008 08:15


Oui j'ai commencé le tamure et je roule 2 fois par semaine... j'ai même pu apercevoir Dilou quelque fois... Pour la démo on va attendre encore un peu!!! Et oui Nico
est un peu poête dans l'âme mais je peux rien faire sinon il crie à la censure!!! Biz


diLoU 24/09/2008 05:18

afin de préserver le caractère culturel je dis : no comment... ;))

elo : t'as de la chance d'aller au tamure, pour moi c jeudi, je croise les doigts pour être là!!

bizzz

Elo 24/09/2008 07:28



Et oui Nico est un grand amoureux de la nature et de la poésie ...  Dur la danse aujourd'hui mais super sympa, j'espère que tu pourras aller te défouler
jeudi!!! Bisous